Cap vers l’Amérique du Nord pour ECHOLINE, le spécialiste Toulousain de la veille réglementaire environnementale.

 

Avec la confiance renouvelée d’Aérolia pour sa nouvelle usine de Montréal et le partenariat développé avec son confrère canadien Nimonik, ECHOLINE assoit son développement à l’international et s’investit au plus près de ses clients industriels.

 

Labège, le 27 juin 2014 – C’est pour accompagner son client Aérolia, acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages que Dalila Watts, dirigeante d’ECHOLINE, société éditrice du logiciel Echoveille fourni en mode SaaS (Software as a Service), a élargi ses interventions au territoire Canadien.

 

L’avionneur a en effet misé sur le Canada pour construire son usine d’assemblage de 7300 m², en bordure de l’aéroport de Montréal-Mirabel et à proximité immédiate de son client Bombardier.

 

Cette mission à l’international n’est pas une première pour ECHOLINE, puisque la filiale d’Airbus lui fait déjà confiance depuis 2011 dans le cadre de l’implantation de son site industriel Tunisien. Aujourd’hui, ECHOLINE est en charge de la conformité et de la veille réglementaire sur l’intégralité des sites d’Aérolia en France comme à l’international. Pour l’usine de Montréal, ECHOLINE intervient via son outil ECHOVEILLE, plus particulièrement autour de deux axes :

 

–       L’aide à l’évaluation de la conformité réglementaire environnementale de l’usine au regard de la législation en vigueur.

–     La mise en place d’une veille réglementaire personnalisée intégrant les exigences locales, qui permettra à Aerolia de prétendre à la certification 14001 envisagée d’ici 2015.

 

Dans le cadre de cet accompagnement, ECHOLINE a noué des liens avec son homologue Canadien, la société Nimonik. La complémentarité évidente des deux structures a rapidement conduit les dirigeants à envisager le développement d’un partenariat renforcé. Cette collaboration nouvelle leur permet désormais, de mettre en synergie leurs expertises et leurs connaissances approfondies des exigences environnementales locales pour répondre aux besoins des industriels présents sur les marchés Nord-Américains et Européens. Les projets s’enchaînent et la rentrée 2014 s’annonce sur les chapeaux de roue pour ECHOLINE qui a choisi d’être présente sur le salon Pollutec du 2 au 5 décembre 2014 prochain à Lyon Eurexpo.

 

A propos de la société ECHOLINE


 

La société toulousaine ECHOLINE fournit un service en ligne dédié à la veille réglementaire Environnementale et destiné aux entreprises et collectivités publiques. Dalila WATTS, présidente de l’entreprise, accompagne depuis près de 20 ans les entreprises dans leur démarche de certification ISO 14001 et OHSAS 18001. En savoir plus : www.ECHOLINE.fr

 

Contact Presse


 

Dalila WATTS – Présidente ECHOLINE – dalila.watts@echoline.fr

Hélène ALAUZE – SYNERPAC CONSEIL – helene.alauze@synerpac.com – 06 18 11 23 71