Echoline veille sur la conformité réglementaire de ses clients partout dans le monde et assoit son développement à l’international.

Labège, le 15 octobre 2014 – Dans un contexte d’internationalisation et d’obligations réglementaires en matière d’environnement, de santé et de sécurité au travail toujours plus contraignant, Echoline « s’exporte » et propose des prestations veille réglementaire HSE au niveau mondial.

La mise sur le marché, il y a 18 mois, de la version 2 de son service en ligne ECHOVEILLE 2.0, rencontre une adhésion immédiate des utilisateurs, qui apprécient l’accessibilité, la simplicité et l’intuitivité de l’outil. Bien plus qu’un service en ligne, l’outil ECHOVEILLE 2.0 constitue la clef de voûte d’un véritable dispositif sur mesure dédié aux entreprises et collectivités de tous secteurs d’activités et toutes tailles et fonctionnant de manière multi-sites, multilingues et multi-référentiels. Capable d’intégrer les données réglementaires internationales, Echoveille 2.0 permet d’identifier en un clic les niveaux de conformité des différents sites d’une même structure et le cas échéant de gérer la mise en place d’actions correctives.

ECHOVEILLE recense précisément les textes réglementaires applicables à ses clients, souvent très techniques et juridiques, et rend accessible l’évaluation de conformité aux néophytes grâce à une reformulation des exigences par une équipe de juristes HSE.
Une fonctionnalité, très appréciée de forum privé permet à tous les acteurs de l’entreprise de partager leurs retours d’expériences et/ou interrogations, ce qui favorise les échanges notamment entre les sites d’un même groupe, sur des problématiques techniques ou réglementaires communes. Une hotline illimitée est disponible pour toutes les questions réglementaires et techniques.

La stratégie de développement d’Echoline est fondée sur l’accompagnement de ses clients industriels basés en France qui se déploient à l’international.

« 60 % de nos clients industriels qui sont à la fois des grands groupes, mais également  des TPE-PME exercent leurs activités sur le plan international : Amérique du nord, Canada, Tunisie, Maroc, Egypte…    En matière de veille réglementaire HSE ils doivent raisonner mondial tout en intégrant les spécificités locales. » Indique Dalila Watts – dirigeante d’Echoline.

Pour répondre à ces enjeux, Echoline développe une stratégie d’alliance avec des partenaires basés dans le pays qui interviennent en tant que fournisseur de contenu sur les spécificités réglementaires locales. Résultat, partout dans le monde, les parties prenantes de la conformité HSE d’un groupe disposent d’une interface à la fois homogénéisée et personnalisée. De grands noms de l’industrie française font  confiance à Echoline (Aerolia, Thyssenkrupp, JC Decaux, Stanley black et Decker, Weir…). Echoveille leur permet ainsi d’anticiper sur la mise en conformité des infrastructures, aussi bien en France qu’à l’étranger afin d’optimiser les moyens à mobiliser pour devenir proactif par rapport à la réglementation.

ECHOLINE sera présent au Salon POLLUTEC le rendez-vous incontournable des professionnels de l’environnement, à LYON EUREXPO du 2 au 5 décembre 2014 et présentera les nouveautés et perspectives de ses outils de pilotage de la conformité.

A propos de la société ECHOLINE

La société toulousaine ECHOLINE fournit un service en ligne dédié à la veille réglementaire Environnementale et Santé-Sécurité au travail et destiné aux entreprises et collectivités publiques. Dalila WATTS, présidente de l’entreprise, accompagne depuis près de 20 ans les entreprises dans leur démarche de certification ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO 50001. En savoir plus : www.ECHOLINE.fr

Dalila WATTS – Présidente ECHOLINE – dalila.watts@echoline.fr05 61 14 19 86

Hélène ALAUZE – SYNERPAC CONSEIL – helene.alauze@synerpac.com 06 18 11 23 71