FAQ : questions fréquemment posées

Ma veille réglementaire ECHOVEILLE® permet-elle d’intégrer mes exigences locales ?

Bien entendu ! Votre veille réglementaire ne répondrait pas aux exigences des référentiels ISO 14001 et OHSAS 18001 sans vos arrêtés préfectoraux d’autorisation, récépissés de déclaration, PLUs, règlements sanitaires départementaux et autres textes locaux. Contactez-nous pour plus d’infos sur les modalités d’intégration et de veille.

L’outil de veille réglementaire ECHOVEILLE® permet-il d’intégrer mes exigences « particulières » ?

Il est tout à fait possible d’intégrer des textes internes à l’entreprise ou autre texte non réglementaire : textes assureurs, exigences groupes,…  Contactez-nous pour plus d’infos sur les modalités d’intégration de ces textes.

Est-il possible de prévoir l’intervention d’un expert sur site ?

Bien sûr ! Que ce soit lors de l’entretien initial permettant d’identifier les textes applicables, pour une évaluation de conformité (audit réglementaire) ou pour la réalisation d’audits internes, formations, études réglementaires ECHOLINE fait intervenir des experts-auditeurs expérimentés sur toute la France.

Puis-je réaliser un export Excel de ma veille réglementaire & données de conformité?

L’outil ECHOVEILLE® permet d’exporter vos listes de textes applicables (et les niveaux d’évaluation et de conformité pour chaque texte), vos supports d’évaluation de conformité pour chaque texte, vos statistiques et indicateurs de conformité, et vos plans d’actions de mise en conformité. Vous êtes prêts pour vos audits et autres revues de direction !

L’outil ECHOVEILLE est-il conforme aux exigences des référentiels ISO 14001 OHSAS 18001, ISO 50001, MASE, … en terme de veille réglementaire ?

L’outil ECHOVEILLE® répond en tous points aux exigences de ces référentiels vous garantissant aucune non-conformité lors de vos audits sur la veille réglementaire. La majorité de nos clients sont certifiés selon ces référentiels et nos équipes sont réactives et disponibles lors de vos audits, à ce jour, la veille réglementaire fait l’objet de « points forts » lors des audits de nos clients,  nous ne déplorons aucune non-conformité.

L’assistance réglementaire avec juriste HSE est-elle vraiment ILLIMITEE ?

Bien sûr ! Que ce soit via le forum d’échange interne à l’application ECHOVEILLE, par mail ou par téléphone, nos juristes sont disponibles pour vous assister de manière illimitée ! Cerise sur le gâteau ? Un numéro de portable à contacter en cas d’urgence en dehors des horaires de bureau est disponible pendant vos périodes d’audit !

Ma veille réglementaire personnalisée sera t-elle exhaustive ?

Oui ! Notre processus de réalisation de votre veille réglementaire est maitrisé et fait l’objet de contrôles indépendants aux étapes-clés et ce jusqu’à l’étape de mise en ligne de votre espace personnalisé ECHOVEILLE.

Cette organisation sécurisée, permet à  Echoline de s’engager contractuellement à la livraison d’un référentiel personnalisé et exhaustif (selon le périmètre défini). Celui-ci contiendra donc l’ensemble des textes applicables à votre entreprise !

Quelle est la fréquence de mise à jour de mon espace de veille réglementaire ?

Nos équipes traitent l’actualité réglementaire quotidiennement.. Dès qu’un nouveau texte est publié au JO, nos juristes procèdent à sa synthèse, son découpage et son affectation à votre site si applicable. Le délai de réalisation de ce processus est fixé à 15 jours maximum.

Comment savoir que ma veille réglementaire personnalisée a été mise à jour ?

Lors de toute intervention sur votre base, les utilisateurs enregistrés sont immédiatement alertés par e-mail : abrogation, modification ou ajout d’un texte. Votre base réglementaire personnalisée met en évidence par un code couleur le nouveau texte affecté.

Mon entreprise dispose de sites à l’étranger, pouvez-vous les intégrer au périmètre de veille ?

Oui ! Contactez notre service commercial afin d’échanger concernant les modalités d’intégration selon les pays concernés.

Quelles sont les garanties de sécurité lors de l’utilisation d’ECHOVEILLE® ?

ECHOVEILLE® est protégée par un identifiant et un mot de passe et la connexion est elle protégée par un certificat de type SSL permettant une authentification sécurisée en « https ». La connexion internet est assurée à tout instant par 3 opérateurs distincts (protocole BGP) et le serveur ECHOVEILLE® est installé dans des locaux protégés et surveillés 24/7 avec accès par cartes magnétiques activées par un centre de supervision et une alimentation électrique sécurisée (72h d’autonomie sur groupe électrogène). Un firewall est disposé en amont du serveur, il filtre les accès et bloque toute requête non autorisée.

Par ailleurs, l’application est sauvegardée toutes les heures en journée et sur 3 serveurs situés dans 3 villes différentes en France.

Est-il possible d’intégrer mes conventions collectives au sein de ma veille réglementaire ECHOVEILLE® ?

Tout à fait ! Dans le cadre de notre offre veille réglementaire RH Echoline propose l’intégration et la mise à jour de vos conventions collectives.

Comment mettre en place une veille réglementaire ?

Rien de plus simple, ECHOVEILLE se charge d’identifier l’ensemble des textes réglementaires applicables à votre entreprise. Vous disposez ensuite d’un identifiant et d’un mot de passe et il ne vous reste qu’à évaluer votre conformité par rapport à ces textes ou faire réaliser cette évaluation par un consultant ECHOLINE.

Lors de votre audit, vous n’aurez qu’à présenter via l’outil ECHOVEILLE votre liste de textes applicables ainsi que les évaluations de conformité réalisée.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!